Bienvenue !

Nous serions heureux de vous accueillir lors de nos rencontres.

Voici quelques informations qui pourraient vous aider à préparer votre visite.

 

COVID ET RESTRICTIONS SANITAIRES :

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour assister à nos rencontres.

Le port du masque n’est plus obligatoire.

Du gel hydroalcoolique vous sera proposé à l’entrée

 

QUAND VENIR ?

Si vous découvrez le milieu évangélique pour la première fois nous vous conseillons de venir lors de notre culte le Dimanche matin à 10h. C’est la rencontre qui réunit le plus de participants et vous aurez d’avantage une vue sur l’ensemble de notre vie d’église.

Si non, toutes nos réunions habituelles vous sont ouvertes.

>>> Consulter notre programme >>>

 

QUI PEUT PARTICIPER ?

Toutes nos réunions habituelles sont ouvertes au public, vous pouvez donc vous joindre à nous. Il n’est pas nécessaire de se revendiquer croyant pour assister à nos rencontres.

 

COMMENT SE DÉROULE UN CULTE ?

- Chants : La louange chantée fait partie de nos modes d’expressions. Nous avons un répertoire varié proposé par le conducteur de louange et l’équipe de musiciens. Les paroles sont vidéo-projetées sur des grands écrans pour que chacun puisse lire et chanter.

 

- Prédication : Sauf exception, lors de nos cultes un prédicateur intervient et propose une méditation biblique.

 

- Prière à haute voix : Vous entendrez des personnes prier à haute voix. C’est un autre mode d’expression que nous pratiquons chacun pouvant exprimer sa louange de reconnaissance à Dieu.

 

- St Cène : Sauf exception, il y aura un moment où plusieurs personnes s’avancent puis distribuent la Sainte Cène. Elle est composée de deux éléments : le pain et le fruit de la vigne (Vin ou jus de raisin). Nous préconisons qu’elle soit prise que par les personnes baptisées selon la Bible : par immersion et en âge de raison, en effet nous ne reconnaissons pas le baptême des enfants.

 

- Offrande : Il n’y a pas de quête qui circule. Chacun peut librement donner son offrande en la déposant dans une urne dédiée à l’entrée chacun donne librement la somme qu’il veut. Il est bon de savoir que le conseil d’administration rend compte de la comptabilité lors de l’assemblée générale.

 

Vous désirez prendre contact avec le pasteur avant de nous visiter ?

>>> Le contacter >>>